LOGO SEUL

Soutenez « Le combat de Gabriel », association qui vient en aide aux enfants atteints du cancer

Lors de votre inscription en ligne à l’un des parcours du 10km ou du 5km, vous pouvez faire un don pour soutenir Le combat de Gabriel.
Créée par les parents du petit Gabriel, atteint du cancer du sang, l’association a pour but de:
- aider les enfants hospitalisés atteints de leucémie ou autres cancers en leur apportant un peu de joie et de cadeaux
- aider les associations qui ont soutenu l’hospitalisation de Gabriel
- promouvoir le don du sang, de moelle osseuses et de cordon ombilical.
L’association souhaite avant-tout permettre à tous ceux et celles qui soutiennent les enfants durant leur hospitalisation de pouvoir continuer à ces petites attentions qui redonnent le temps d’un instant le sourire aux enfants.

LOGO SEUL

L’histoire de l’association
L’association a vu le jour en mars 2015, un an après la naissance de Gabriel qui, dès ses 3 mois a contracté un cancer du sang (plus précisément une leucémie aiguë myéloblastique). Après 5 mois d’intenses traitements, Gabriel reçoit un don de moelle osseuse, dernière chance de traitement face à la maladie.
Si Gabriel a pu rentrer chez lui à Noêl, le contrôle post-greffe révèle une nouvelle rechute. La seule issue reste les petites cures de chimiothérapies de « confort » pour stabiliser la maladie.
Gabriel a pu fêter ses 1 an mais a régulièrement besoin de transfusions de plaquettes et de globules rouges.
Les lendemains sont incertains mais les espoirs de trouver une alternative de traitement et de voir grandir Gabriel permettent de poursuivre « le combat ».

http://www.lecombatdegabriel.com/